RMC Sport

XV de France : les 25 pour l'Angleterre connus

-

- - AFP

Le staff du XV de France a dévoilé le groupe des 25 joueurs qui participeront au premier match amical face à l'Angleterre le samedi 15 août. Michalak, Bastareaud ou encore Fofana n'en font pas partie.

L'équipe de France a pris la direction de Falgos pour une nouveau stage. Les Bleus prendront ensuite la direction de l'Angleterre pour le premier match amical face au XV de la Rose (15 août), sans repasser par Marcoussis. Pour ce match, Philippe Saint-André a dévoilé sa liste de 25 joueurs dans laquelle ne figure pas le capitaine Thierry Dusautoir. Touché au genou, le troisième-ligne, qui se déplace actuellement en béquilles, est donc ménagé et ne participera pas à cette première rencontre. 

Des conclusions à tirer ? 

Pascal Papé, ménagé toute la semaine, est également hors du groupe, comme Sébastien Tillous-Borde ou Noa Nakaitaci, qui ont connu des pépins physiques ces dernières semaines. Chez les absents de marque, on peut également citer Frédéric Michalak, Mathieu Bastareaud ou Wesley Fofana. Faut-il tirer des conclusions hâtives de cette première liste de 25 joueurs, à laquelle il faudra enlever deux éléments le jour du match ? C'est possible. On imagine que certains joueurs comme Ouedraogo, Goujon, Picamoles, Trinh-Duc, Kockott, Parra ou Lamerat peuvent jouer gros. 

Le groupe des 25 :

Avants (14) : Chiocci, Debaty, Atonio, Mas, Slimani, Guirado, Szarzewski, Flanquart,Maestri, Vahaamahina, Nyanga, Ouedraogo, Picamoles, Goujon.

Arrières (11) : Kockott, Parra, Tales, Trinh-Duc, Dumoulin, Fickou, Lamerat, Dulin,Guitoune, Huget, Spedding.

Les 11 joueurs non retenus :

Dusautoir, Papé, Tillous-Borde, Nakaitaci, Michalak, Bastareaud, Fofana, Chouly, Ben Arous, Kayser, Le Roux