RMC Sport

XV de France: les Bleus vont souffler après un stage intense

placeholder video
En stage de préparation en Espagne en vue de la Coupe du monde 2019 (20 septembre-2 novembre), l'équipe de France va pouvoir souffler ces prochains jours. Après, il faudra déjà penser aux premiers matchs amicaux avec un premier test face à l'Ecosse le 17 août.

La Coupe du monde 2019 (20 septembre-2 novembre) approche pour le XV de France. Actuellement en stage pour leur premier bloc de préparation à Oliva en Espagne, ils se rendront à l'aéroport de Valence ce vendredi après-midi. Direction leur domicile pour goûter un repos bien mérité après huit jours intense physiquement pour terminer le premier bloc de leur préparation.

Une liste de 37 joueurs

Lundi, mardi et ce jeudi, ils se sont entraînés de 8 à 13h. Avec au menu des festivités: lancements de jeu, animation offensive, défense, jeu au pied, renvoi... Avec également de la séance vidéo l'après-midi. Ce mercredi, la journée a été plus légère avec musculation et répétition de l'entraînement du jeudi matin.

Les Bleus auront ensuite rendez-vous à Nice mardi soir pour préparer le premier des trois matchs préparatoires, contre l'Ecosse à l'Allianz Rviera, samedi soir. Pour rappel, la Coupe du monde 2019 de rugby se tiendra du 20 septembre au au 2 novembre prochain au Japon.

GL avec Laurent Depret