RMC Sport

XV de France : les échos du 15 juillet

-

- - AFP

Chaque jour, RMC Sport vous invite à retrouver toutes les infos, échos et autres indiscrétions qui animent et agitent l'actualité du XV de France.

Les Bleus sont partis à Tignes 

Après dix premiers jours de préparation physique à Marcoussis, les Bleus ont pris la direction de Tignes. Les Bleus ont pris un TGV à la gare de Massy sur les coups de 9h30 en direction de Lyon. Puis ils rejoindront Tignes en bus (2h30 de trajet). Le séjour en Savoie, à 2100 mètres d'altitude, se terminera le 25 juillet. 

Les Bleus jouent aux cartes

Actuellement dans la TGV en direction de Lyon pour ensuite rejoindre Tignes, les Bleus s'occupent comme ils peuvent. Sofiane Guitoune, Sébastien Tillous Borde, Frédéric Michalak, Brice Dulin et Rémi Lamérat ont semblent-ils opté pour une petite partie de carte. 

Jimmy Vicaut recruté par Saint André ? 

Invité à l'Elysée en compagnie de 100 autre sportifs de haut niveau, dont Thierry Dusautoir, qui a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d'honneur, Philippe Saint-André en a profité pour prendre la pause avec Jimmy Vicaut. Le sélectionneur des Bleus a notamment souligné la performance du récent recordman de France (9'86). Pour PSA, Vicaut a toutes les qualités d'un bon ailier. Sera-t-il sa surprise de sa liste des 31 pour la Coupe du monde ? 

La photo officielle des Bleus 

L'équipe de France a profité du 14 juillet pour prendre la pause. Les 36 joueurs ainsi que l'ensemble de l'encadrement ont posé à Marcoussis pour la traditionnelle photo officielle de la Coupe du monde. Petit détail cependant à ne pas occulter, cinq joueurs ne seront pas du voyage en Angleterre. Il faudra donc peut-être refaire la photo de famille... 

MR