RMC Sport

XV de France : les échos du 7 août

-

- - -

Chaque jour, RMC Sport vous invite à retrouver toutes les infos, échos et autres indiscrétions qui animent et agitent l'actualité du XV de France, en pleine préparation pour la Coupe du monde en Angleterre (18-31 octobre).

Un deuxième contrôle antidopage

À 7h ce vendredi matin, les agents de l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) sont venus à Marcoussis pour procéder à un contrôle inopiné. Une vingtaine de joueurs - dont Szarzewski, Vahaamahina et Atonio - ont été contrôlés. Il s'agit du deuxième contrôle de la préparation après celui diligenté par l'AMA (Agence mondiale antidopage). L'encadrement du XV de France "s'attend" à un troisième contrôle inopiné courant septembre, avant le début de la Coupe du monde.

-
- © -

Garcès à l’entraînement

L'arbitre français Jérôme Garcès, qui sera arbitre principal lors du Mondial, était présent au bord du terrain d'entraînement des Bleus en milieu de matinée ce vendredi. Il s'est notamment entretenu avec Yannick Bru, l'entraîneur des avants, et a éclairci avec lui la manière d'arbitrer et de sanctionner certaines phases de jeu.

-
- © -

Lagisquet amuse les Bleus

Alors qu'il mettait en place plots et ballons pour les premiers exercices matinaux, Patrice Lagisquet, l'entraîneur des 3/4, a gentiment grondé les joueurs qui piquaient les ballons qu'il venait de disposer pour jouer avec. Un sermon qui beaucoup amusé les joueurs, une fois Lagisquet retourné à ses préparatifs.

-
- © -