XV de France : Moscato tient déjà son staff

Vincent Moscato. - -
Entraîneurs des avants
Sylvain Marconnet (mêlée) - « Avec 84 sélections et cinq titres de champion de France, Sylvain Marconnet est un joueur polyvalent qui est le plus à même de redonner une tenue à notre mêlée. »
Olivier Roumat (touche) - « Sylvain Marconnet sera accompagné d’Olivier Roumat qui sera exclusivement chargé de la touche. Là encore, sa grosse expérience (deux Coupe du monde et double champion de France) sera prépondérante. »

Entraîneur des arrières
Denis Charvet - « Pour les arrières, Denis Charvet sera notre chef d’orchestre. Finale de la Coupe du monde, triple champion de France, c’est un adepte du beau jeu. On en a parlé, c’est mon pote, il n’a pas le choix. Ce sera également mon chef de cabinet ! »

Pour la défense
Bill Belichick - « J’ai des contacts avec Bill Belichick, l’entraîneur des New England Patriots (NFL) qui a remporté son quatrième Super Bowl cette année. Eric me l’a fait rencontrer il y a quatre ans à Miami. Ca a bien accroché entre nous, c’est un passionné d’origine écossaise qui connait bien le jeu. Il y a beaucoup de choses à apprendre auprès de lui sur la préparation physique et le mental.
Et pour le jeu au pied, j’aimerais m’inspirer de Dimitri Yachvili qui avait travaillé avec Jean-Michel Larqué. Pour faire progresser nos buteurs, de temps en temps, de passage, Eric Di Méco apportera sa grande expérience de footballeur pour une efficacité maximum dans nos coups de pied qui sont devenus de plus en plus déterminants dans le rugby moderne. »

Conseiller sportif et préparateur mental
« J’aimerais contacter mon ami Jean-Pierre Rives, qu’on ne présente plus, pour quelques interventions ponctuels. J’en ai beaucoup parlé avec lui, et il souhaite apporter du sourire à cette équipe de France. Il veut également partager et apporter ses valeurs.
Sans oublier Philippe Etchebest que je propose comme chef cuisinier. Ses compétences culinaires ne sont plus à prouver. Mais il pourra également apporter un plus à notre équipe de France en intervenant dans la préparation mentale des matches à l’approche des grandes compétitions. Son passé de rugbyman et ses réussites dans divers programmes télévisuels plaident en sa faveur. »
