RMC Sport

XV de France: Ouedraogo ne sera pas rappelé pour les All Blacks

Fulgence Ouedraogo

Fulgence Ouedraogo - AFP

Une semaine après avoir été annoncé forfait par le staff du XV de France, Fulgence Ouedraogo a tenu sa place avec Montpellier dimanche. Mais le troisième ligne international ne sera pas pour autant rappelé en sélection pour affronter les Blacks.

Fulgence Ouedraogo devra donc patienter. Titulaire et même capitaine de Montpellier dimanche lors de la victoire contre Clermont (28-24) une semaine après avoir été annoncé forfait avec le XV de France, le Montpelliérain espérait être rappelé par le staff pour le début de la tournée. "Je suis présent, après c’est compliqué, disait-il dimanche après match. Ils ont déjà un groupe qui a été annoncé malheureusement. J’étais très déçu de ne pas pouvoir y participer. J’espère être rappelé et on verra bien." Cela ne sera pourtant pas le cas comme on nous l’a confirmé l’entourage du XV de France.

A lire aussi >> Top 14: Collazo et Garbajosa à La Rochelle jusqu'en 2022

Un mois sans compétition

Le troisième ligne international, remplacé dans le groupe France par Sekou Macalou pour préparer les rencontres face à la Nouvelle-Zélande, n’a en effet que très peu joué ces dernières semaines avec son club. Blessé à un mollet mi-octobre, l’international aux 39 sélections devait effectuer son retour contre Pau le 28 octobre a ensuite souffert des ischio-jambiers. Du coup, Ouedraogo n’a pu faire son retour (prématuré) que ce week-end (ratant les deux journées de Champions de Cup et le match contre la Section Paloise donc), soit un mois après son dernier match contre le Stade Français. 

A lire aussi >> XV de France: Fickou et Boughanmi appelés en renfort

Ouedraogo va souffler

Il était donc trop juste la semaine dernière pour s’entrainer normalement avec le XV de France. Initialement, le retour de Ouedraogo sur les terrains était programmé au 18 novembre pour la réception de Toulouse. Mais Vern Cotter a dû l’aligner en raison de plusieurs pépins physiques dans les rangs du MHR. Désormais, comme tous ses partenaires de club, Ouedraogo va pouvoir souffler quelques jours. A moins qu’une nouvelle blessure dans les rangs du XV de France ne lui permette d’être rappelé pour les All Blacks (les 11 et 14 novembre).

VIDEO. Erreurs, mauvaises raisons, grotesque... Serge Simon demande des explications à World Rugby

JFP