RMC Sport

XV de France: Picamoles au repos jusqu’à samedi

Louis Picamoles

Louis Picamoles - AFP

Non retenu dans le premier groupe des Bleus pour affronter l’Italie, Louis Picamoles ne rejoindra Marcoussis que samedi, selon les informations de RMC Sport. Le troisième ligne aux 60 sélections, par ailleurs dispensé du match de Northampton vendredi, est au repos.

Louis Picamoles va pouvoir se reposer. Titulaire la semaine passée lors de la défaite des Bleus contre l’Irlande (19-9) à Dublin, il était rentré chez lui depuis lundi soir. Mais pour combien de temps ? Non retenu dans le groupe de 19 joueurs annoncé ce mercredi par Guy Novès et son staff, le troisième ligne de Northampton a été mis à la disposition de son club, qui se déplace à Sale vendredi pour le compte de la 19eme journée du championnat anglais. 

A lire aussi >> Italie-France: une première liste de 19, Picamoles absent

Mais selon nos informations, Picamoles ne disputera finalement pas cette rencontre et pourra donc bénéficier d’un repos bien mérité, après ses bonnes prestations depuis le début du Tournoi des VI Nations. Un accord entre les conseillers du joueur et le staff de Northampton a été très rapidement trouvé.

Il retrouvera ses coéquipiers samedi 

« Il était dispensé pour les matchs de Coupe anglo-galloise mais là, c’était au gré de Northampton, a indiqué son entourage à RMC Sport. Louis a eu l’accord ce matin et il est dispensé. » Du coup, le numéro 8 aux 60 sélections sera au repos jusqu’en fin de semaine, avant de retrouver ses partenaires de l’équipe de France samedi, deux jours après les 19 premiers joueurs retenus. Soit huit jours avant le prochain match du Tournoi, contre l’Italie, à Rome.

A lire aussi >> XV de France: Altrad, premier sponsor maillot ? 

JFP