RMC Sport

XV de France: pour Novès, Parra ne reviendra "que par le biais des blessures"

Morgan Parra

Morgan Parra - AFP

Guy Novès a encore décidé de se passer de Morgan Parra pour la tournée de juin. Le sélectionneur du XV de France a même laissé entendre que le demi de mêlée clermontois (28 ans) ne reviendrait qu'en cas de blessure de ses concurrents.

Il a illuminé la dernière finale du Top 14 de tout son talent. Pourtant, Morgan Parra regardera la tournée de juin du XV de France à la télévision. Le demi de mêlée clermontois (28 ans, 66 sélections), qui n'a plus joué en Bleu depuis la déculottée face à la Nouvelle-Zélande (62-13) en demi-finale du Mondial 2015, a encore été laissé de côté par Guy Novès. Et le sélectionneur des Bleus a réaffirmé, ce jeudi en conférence de presse, qu'il ne comptait pas vraiment sur lui.

A lire aussi >> XV de France: une charnière Machenaud-Plisson face à l'Afrique du Sud

"Les trois joueurs qui occupent ce poste répondent à nos attentes"

"On a déjà trois joueurs à ce poste (Machenaud, Serin, Dupont, ndlr) qui sont des joueurs de qualité, a expliqué Novès. La France est aujourd’hui pourvue, à ce poste-là, d’un certain nombre de très bons joueurs. On garde évidemment un œil très attentif sur son comportement et ses performances.

On ne voulait pas repartir à zéro encore une fois. Repartir à zéro en permanence, c’est quand même très difficile. On sait très bien que le temps passe très vite, c’est le cas. Donc les trois joueurs qui occupent ce poste répondent à nos attentes. On verra s’il a la chance de revenir, à mon avis, par le biais des blessures." La 67e sélection semble bien loin. 

A lire aussi >> Clermont: Parra porte plainte contre les supporters qui ont plongé nus dans sa piscine

VIDEO: La fête à Clermont après la victoire de l’ASM

AA avec JFP