XV de France : que des stars chez les Bleus !

Wesley Fofana et Jules Plisson - -
Ils ont bravé les éléments pour venir voir leurs héros. Malgré la pluie, le froid et le vent, 1 200 jeunes étaient présents ce mercredi à Marcoussis pour assister à l’entraînement du XV de France, en préparation pour son deuxième match du Tournoi des VI Nations, ce dimanche face à l’Italie (16h). Et malgré une entrée sur le terrain retardée de 45 minutes, les Bleus, qui se sont rattrapés en passant presque une heure à signer des autographes après la séance, ont pu constater que leur cote de popularité était au plus haut. Mais à l’applaudimètre, difficile de désigner clairement un vainqueur.
Au milieu des cris aigus, un nom se dégage légèrement. Celui de Wesley Fofana. A 26 ans, le trois-quarts centre clermontois, déjà entré dans une nouvelle dimension sur le terrain, prend de l’ampleur en dehors. « Wesley Fofana, c’est un super joueur, lâchent de concert deux adolescents. Il en train d’exploser en ce moment. C’est impressionnant ce qu’il fait sur le terrain. Il va vraiment exploser et devenir un top joueur. » Mais le joueur de l’ASM n’accapare pas toute la lumière.
Michalak a toujours ses fans
Chez le millier de licenciés de la FFR présents au Centre national de rugby (CNR), plus les deux cents jeunes qui habitent près de Marcoussis, pas si facile de trouver un joueur dont la tête dépasse vraiment plus que les autres. Le petit nouveau Jules Plisson, les expérimentés Louis Picamoles et Dimitri Szarzewski, ou même les absents Thierry Dusautoir et Frédéric Michalak, ont leurs fans.
Pour les 32 jeunes de l’équipe des moins de 11 ans de Suresnes qui ont pu participer à l’entraînement avec les Bleus, impossible également de mettre en avant un joueur plus qu’un autre, même si Yannick Nyanga a participé activement aux exercices et a donné des souvenirs pour la vie à ces enfants du club des Hauts-de-Seine. La conclusion la meilleure est finalement celle de ce jeune blondinet à la voix fluette, à qui l’on demande qui est son joueur préféré : « Je n’en ai pas, je les aime tous ».
A lire aussi :
>> Charvet : « On est favori du Tournoi »
>> Maestri : « Pas en position de se sentir au-dessus des Italiens »
>> Laporte : « Sans faire offense aux Bleus… »