RMC Sport

XV de France : Thomas forfait, Machenaud incertain

Teddy Thomas

Teddy Thomas - AFP

Sorti en se tenant la cuisse ce samedi lors du déplacement du Racing à Grenoble, Teddy Thomas est forfait pour le troisième match du XV de France dans le tournoi des VI Nations vendredi, au pays de Galles. Touché à la cheville, Maxime Machenaud est lui incertain.

Mauvaise nouvelle pour Teddy Thomas. Le joueur de 22 ans a inscrit le deuxième essai du Racing 92 sur la pelouse de Grenoble ce samedi, lors de la 15e journée de Top 14. Mais sa joie ne fut que de courte durée puisqu’il s’est blessé sur cette même action. C’est en se tenant l’arrière de la cuisse, touché aux ischio-jambiers, qu’il a donc quitté la pelouse à la 20e minute, remplacé par Rokocoko.

Une blessure en forme de rechute

Cette blessure ressemble fort à une rechute pour Teddy Thomas, de retour dans le groupe mi-janvier après une longue indisponibilité, déjà pour une élongation aux ischio-jambiers. Mauvaise nouvelle également pour le XV de France qui perd l’un de ses ailiers de métier. « Il a rechuté sur son ischio, a confirmé son entraineur Laurent Labit. Il a senti un coup de poignard dans sa cuisse. Avec tous les efforts qu'il avait faits... il revenait bien. Malheureusement, il va être obligé de s'arrêter quelques semaines. Ça va être difficile pour lui de réintégrer le groupe France. » Il est donc forfait pour le déplacement au pays de Galles vendredi avec les Bleus, voire même pour le reste de la compétition.

Incertitude autour de Machenaud

Autre blessure du côté du Racing, celle de Maxime Machenaud. Armé d'un bandage à la cuisse dès le coup d'envoi, le demi de mêlée a cédé sa place à la 50e minute, visiblement touché à la cheville. Laurent Labit s’est toutefois montré rassurant après la rencontre : « Concernant Maxime Machenaud, il va très bien, il a simplement pris un coup en se faisant marcher sur la cheville juste avant la mi-temps. Il était prévu qu'il ne fasse pas plus de cinquante minutes. » Retenu lui aussi chez les Bleus, Machenaud pourrait donc être remis pour le choc de vendredi face aux Gallois.

L.D