RMC Sport

XV de France: trois joueurs ménagés

Virimi Vakatawa

Virimi Vakatawa - AFP

A cinq jours du match contre l’Ecosse, Virimi Vakatawa, Kevin Gourdon et Sébastien Vahaamahina ne se sont pas entrainés ce mardi matin à Marcoussis avec le reste du XV de France.

J-5 avant le match du XV de France contre l’Ecosse et trois joueurs sont ménagés. L’ailier Virimi Vakatawa, le troisième ligne Kevin Gourdon et le deuxième ligne Sébastien Vahaamahina, titulaires le week-end dernier lors de la défaite à Twickenham (19-16), ne se sont pas entrainés ce mardi matin à Marcoussis avec le reste du groupe.

Espérés dimanche contre l'Ecosse

Vakatawa s’est contenté de faire du vélo en salle. Gourdon, lui, était assis sur le banc près du terrain d’honneur de Marcoussis pour assister à la séance. Tous les deux n’ont pas repris la course depuis samedi. Quant à Vahaamahina, il s’est testé l’autre côté du terrain en faisant quelques courses en compagnie d’un des préparateurs physiques.

Tous les trois espèrent bien sûr être opérationnels, dimanche (16h), pour affronter le XV du Chardon au Stade de France lors de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations.

A lire aussi >> Laporte : "J’ai vu beaucoup de points positifs pour le XV de France"

A lire aussi >> Ben Smith reste en Nouvelle-Zélande

JFP