XV de France : une charnière Machenaud-Trinh-Duc face aux Samoa

Maxime Machenaud - AFP
On connait la composition du XV de France qui défiera les Samoa samedi à Toulouse dans le cadre de la tournée d’Automne. Le sélectionneur des Bleus Guy Novès a fait confiance à Maxime Machenaud au poste de demi de mêlée. « Maxime a une attitude parfaite, rappelle le sélectionneur. Il a fait une excellente saison en club. Il est en progrès. Il a plus de maturité que Baptiste (Serin). »
Novès : « Si Trinh-Duc est bon il continuera »
Le joueur du Racing sera associé en charnière à l’ouvreur de Toulon François Trinh-Duc.Un poste maudit qu'aucun joueur ne s'y est imposé depuis des années. Cette fois, Guy Novès semble bien décider à installer sur la durée le joueur qui fête ses 30 ans ce vendredi. « S’il est bon il continuera », assure le sélectionneur qui l'a trouvé "excellent" lors du test victorieux en Argentine. A l’aile enfin, l'ancien coach toulousain a titularisé Yoann Huget, préféré à Noa Nakaitaci et longtemps éloigné de l’équipe de France en raison d’une blessure.
A lire aussi>> Alain Doucet : « Je suis le Petit Poucet »
La compo du XV de France face aux Samoa
Spedding - Huget, Lamerat, Fofana, Vakatawa - (o) Trinh-Duc, (m) Machenaud - Gourdon, Picamoles, Goujon ; Maestri, Le Devedec ; Atonio, Guirado (cap), Poirot.
Remplaçants : Chat, Baille, Slimani, Vahaamahina, Ollivon, Serin, Doussain, Fickou.