RMC Sport

XV de France: Vakatawa convoqué "en urgence" par la commission de discipline

Virimi Vakatawa

Virimi Vakatawa - AFP

Expulsé ce week-end contre Bordeaux-Bègles, Virimi Vakatawa est convoqué en urgence devant la Commission de discipline de la LNR. S'il n'écope que d'une semaine de suspension, l'ailier du Racing 92 pourra affronter la Nouvelle-Zélande avec les Bleus, le 11 novembre.

L'intérêt du XV de France passe avant tout. Expulsé ce week-end lors du match entre le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles, Virimi Vakatawa risque plusieurs matchs de suspension. Une sanction qui pourrait lui faire manquer le test-match de l'équipe de France contre la Nouvelle-Zélande, samedi 11 novembre. En conséquence, la commission de discipline de la LNR a décidé d'avancer la convocation de l'ailier francilien à ce vendredi.

A lire aussi >> XV de France: Lambey forfait face aux All Blacks, Vakatawa suspendu?

"Cette situation constitue une circonstance exceptionnelle"

"A la suite de sa demande d’avancer son audience en raison de sa sélection au sein du XV de France, et considérant que cette situation constitue une circonstance exceptionnelle au sens de l’article 720-2.2 du règlement disciplinaire de la LNR, M. Virimi Vakatawa est convoqué en urgence devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 3 novembre 2017", indique un communiqué de la LNR. S'il n'écope que d'une semaine de suspension, Vakatawa pourra donc affronter les All Blacks.

A lire aussi >> XV de France: selon Laporte, Novès n'a "aucune pression" et sera là jusqu'en 2019

VIDEO - Coupe du monde 2023: Laporte "surpris" par le rapport soutenant l'Afrique du Sud

Alexandre Alain Journaliste RMC Sport