Antoine Dupont appelle aux dons pour soutenir la famille d’Axel, un rugbyman de 14 ans, décédé après avoir été renversé par un chauffard

Une douleur immense et un drame qui émeut l’ensemble du rugby français. Axel, un jeune joueur du Racing Club Labarthais, est mort vendredi dernier dans un accident qui s’est produit entre les communes de Muret et Auterive, en Haute-Garonne. L’adolescent de 14 ans rentrait d’un entraînement en deux-roues lorsqu’il a été percuté par un véhicule conduit par un homme en état d’ivresse.
Antoine Dupont a exprimé sa tristesse en postant une photo en noir et blanc d’Axel dans sa story Instagram. La star du XV de France et du Stade Toulousain a également partagé la cagnotte lancée par sa sœur Morgane afin d’aider la famille à financer son enterrement. Ce mercredi matin, près de 20.000 euros avaient été récoltés.
"Un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie"
Le Racing Club Labarthais a publié un message pour saluer la mémoire d’Axel. "La vie est terriblement injuste. Axel était un garçon exemplaire, plein de vie, plein de joie. C’était un exemple parmi nous. Une étoile de plus brille dans le ciel. L’ensemble du club s’associe à la douleur de la famille. Axel, tu seras à jamais dans nos cœurs bleus et blancs."
Une minute d’applaudissement a eu lieu en sa mémoire lors du match entre Labarthe et Auterive. Selon les informations d’Ici Occitanie, le tragique accident a eu lieu vendredi vers 20h30 sur une route départementale. Les secours ont tenté de réanimer Axel en arrivant sur place, en vain. Le conducteur de la voiture, âgé de 48 ans et légèrement blessé, a été dépisté positif à l’alcool par les gendarmes. Il a été placé en détention provisoire et mis en examen pour homicide involontaire par conducteur en état d’ivresse manifeste.