XV de France: Bielle-Biarrey forfait avec l'UBB, mais pas d'inquiétude pour les VI Nations

Louis Bielle-Biarrey n'était pas de la partie. Annoncé titulaire pour assurer l’arrière contre les Sharks, suite à l’absence de Romain Burros, blessé à la cheville, l’international français a finalement déclaré forfait pour le match de Champions Cup. Même si l’UBB avait, encore une fois, misé sur lui, l’ailier de 21 ans n'a pas affronté les Sud-Africains dans ce match décisif pour la première place de la poule A, se sentant mal.
Des vertiges, sans plus d'inquiétude
Bielle-Biarrey a été victime de "vertiges" selon le staff girondin. "Il n’est pas bien, il ne peut pas jouer", a confié un membre du staff.
Le joueur n’a pas participé à l’entrainement d’avant-match avec son équipe non plus et ses vertiges seraient liés à son oreille interne. Sans que cela ne suscite une inquiétude particulière pour le début du Tournoi des VI Nations avec le XV de France, même si la FFR a annoncé ce dimanche en début de soirée que l'ailier bordelais est remplacé par Killian Tixeront (Clermont) pour préparer le premier match face au pays de Galles, prévu le 31 janvier au stade de France.
Ce lundi, Louis Bielle-Biarrey va passer des examens complémentaires sur Bordeaux auprès d'un spécialiste. À l'instant T, il est juste préservé pour les premiers jours de préparation. Il n'y a aucune certitude sur une forfait de plusieurs jours qui le priverait du match contre les Gallois.