XV de France: pas de suspension pour Woki après son carton rouge contre l'Angleterre

"Après avoir revu les images, la Commission a déterminé que l'action ne valait pas un carton rouge. Il n'y avait pas de haut degré de danger sur cette action (...) et un carton rouge n'aurait pas dû être donné (à Woki). Le joueur est donc libre de rejouer."
Woki disponible, un soulagement pour Galthié et les Bleus
Le communiqué officiel de la commission de discipline de World Rugby est on ne peut plus clair: le deuxième ou troisième ligne du XV de France, Cameron Woki, ne sera pas suspendu avec les Bleus pour la tournée en Nouvelle-Zélande.
Samedi lors du match amical contre l'Angleterre A à Twickenham (victoire 24-26 des Bleus), le joueur de 26 ans avait écopé d'un carton rouge à la 55e minute de jeu. En cause: une charge à l'épaule dans le visage du talonneur du XV de la Rose, Jamie George, lors d'un déblayage. Cette charge lui avait d'abord valu un carton jaune, avant que la sanction ne soit renforcée après analyse des images du bunker vidéo. Une décision aujourd'hui rendue caduque par la commission de discipline.
Le joueur du Racing 92 devrait ainsi décoller avec le reste de l'effectif tricolore ce mardi soir pour la Nouvelle-Zélande, même si la liste définitive doit être communiquée dans l'après-midi. Trois tests matchs face aux All Blacks sont prévus les 5, 12 et 19 juillet.