UFC : tout savoir sur le championnat de MMA qui crée l'événement

UFC : tout savoir sur le championnat de MMA qui crée l'événement - Unsplash / Illustration
Créé en novembre 1993, l’UFC n’a véritablement explosé que ces dernières années. A sa création, l’idée était simple : faire s’affronter des champions évoluant dans des sports de combat différents. En France, on ce sport a été interdit jusqu’en 2020, la discipline connaît alors un très fort engouement et est désormais diffusée par RMC Sport.
A deux reprises, l’organisation a posé ses valises dans la salle de l’Accor Hotel Arena avec à chaque fois, une ambiance au rendez-vous. Presque chaque week-end, les téléspectateurs du monde entier peuvent retrouver un évènement. Que ce soit les évènements numérotés, les plus prestigieux comme les UFC Fight Night. Parmi les légendes de cette organisation, Khabib Nurmagomedov, Georges Saint Pierre ou encore Jon Jones sont les noms les plus fréquemment cités. Aujourd’hui, la plupart des UFC ont lieu aux Etats-Unis. Mais les événements organisés en dehors du sol américain tendent à se multiplier : Paris, Londres ou encore Abu Dhabi ont récemment accueilli un événement de l’organisation chère à Dana White.
UFC Fight Night : Les prochains combats à venir
Lors du prochain rassemblement de l’UFC, les téléspectateurs pourront assister à un UFC Fight Night. Lors de ce rassemblement, le combat principal est programmé entre Sodiq Yusuff et Edson Barboza dans la catégorie des moins de 66 kilos.
Pour les deux combattants, au bord du Top 10 d’une catégorie aujourd’hui dominée par Volkanovski, une victoire pourrait être synonyme d’accession au Top 10.
Dans les semaines à venir, les téléspectateurs pourront aussi suivre le duel tant attendu dans la catégorie des poids lourds entre Jon « Bones » Jones et Stipe Miocic. A l’issue de ce combat entre le meilleur combattant de l’histoire de l’organisation et le meilleur poids lourds de l’histoire de l’organisation, les deux hommes pourraient prendre leur retraite.
Au jeu des pronostics, c’est Jon Jones qui part avec la faveur des bookmakers. Lors de ce rassemblement, le français Benoît Saint Denis sera à nouveau dans la cage pour y défier Matt Frevola.
Suivez le combat UFC Fight Night Yusuff - Barboza sur RMC Sport
La rédaction de RMC Sport n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. RMC Sport est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.