Fléchettes: nouvelle grosse performance du Français Thibault Tricole face à un ancien champion du monde

Thibault Tricole lors de la Coupe du monde de fléchettes, 13 juin 2025 - ICON Sport
Il est devenu le nouveau bourreau de "Bullyboy". L’ancien champion du monde 2023, Michael Smith, et Thibault Tricole, se sont affrontés pour le compte du premier tour du Player Championship 21*, se déroulant à Leicester. Le joueur français a réitéré l’exploit qu’il avait déjà accompli début avril dernier, en s’imposant face à Smith (6-4). Lors d’un European Tour à Riesa (Allemagne), il s’était déjà imposé, d’une superbe fléchette dans le double 18, devenant ainsi le premier Français à remporter un match lors d’un European Tour.
"Viser le top 64"
Grâce à cette victoire, et à celle qui a suivi face au Tchèque K. Sedlacek (80e), Thibault Tricole grimpe à la 64e place du classement de la PDC (Professional Darts Corporation), synonyme de maintien direct dans l’élite des fléchettes mondiale. "C’est son objectif. Viser le top 64", confie Thierry Lemarie, proche de Thibault et qui l’accompagne régulièrement sur différents tournois.
"Son deuxième but, c’est de se qualifier pour les championnats du monde en fin d’année", poursuit Thierry. Grâce à ce classement, "The French Touch" est en passe de réaliser cette performance.
Une popularité croissante
L’engouement autour des fléchettes ces derniers temps profite à Thibault qui connaît un petit gain de popularité. Invité sur certains plateaux télévisés pour démocratiser la discipline. En mai dernier, le Frenchy a même décroché un contrat de sponsoring avec Winamax. Dans un interview accordée au site de paris sportif, Tricole a déclaré: "Officiellement les fléchettes ne sont pas reconnues en France, mais avec ce genre de collaboration, ça le devient."
En octobre 2024, le joueur s’est aussi associé au FC Lorient. Le Morbihannais supporte ce club depuis toujours. Pour lui, ce partenariat est "une fierté. Le club a senti qu’il y avait un potentiel beau projet de collaboration. L’idée est de profiter de leur visibilité et de leur réseau pour me faire connaître et obtenir, pourquoi pas, des soutiens financiers de quelques sponsors", avait-il expliqué à Ouest-France. C’est chose faite.
*Les Players Championship sont des tournois à huis-clos qui représentent la base du circuit professionnel. Les 128 meilleurs du monde s’affrontent 34 fois dans la saison. C’est l’équivalent d’un ATP 250 au tennis.