RMC Sport

Gymnastique: le club de Saint-Quentin sous le choc après le décès d’une gymnaste de 11 ans, victime d’une intoxication alimentaire

Gymnastique

Gymnastique - Icon Sport

Le club Saint-Quentin Gymnastique dans l’Ainse a fait part de sa "profonde tristesse" mardi, au lendemain de la mort tragique d’Elise Gabert-Dubar, prometteuse gymnaste de 11 ans, victime d’une intoxication alimentaire.

Le monde de la gymnastique sous le choc. Une vague d’intoxications alimentaires sévères dans l'Aisne, dans la ville de Saint-Quentin et ses environs, a emporté une jeune gymnaste âgée de 11 ans. Elise Gabert-Dubar est décédée lundi. Elle était licenciée du club de Saint-Quentin Gymnastique dans lequel officiait ses parents, vice-présidente et responsable informatique. "Elise nous a quittés brutalement, laissant derrière elle un vide immense dans le cœur de sa famille, de ses amis et du club de Saint-Quentin Gymnastique", a indiqué le club. "Elle était une enfant rayonnante, pleine de joie, toujours prête à faire rire ceux qui l’entouraient."

"Elle portait haut les valeurs de la gymnastique, avec grâce et courage"

La jeune fille était talentueuse, ce qui lui a permis de décrocher plusieurs podiums dans la catégorie performance. Championne de l’Aisne, Elise a également été vice-championne de France par équipes en 2023. "Élise laissait une empreinte forte partout où elle passait", rappelle le club qui a relayé une cagnotte pour soutenir sa famille. "Toujours motivée, toujours volontaire, elle portait haut les valeurs de la gymnastique, avec grâce et courage." Un huitième cas d'intoxication alimentaire sévère chez un enfant a été recensé dans l'Aisne, après le décès d’Elise Gabert-Dubar a annoncé jeudi la Préfecture, ajoutant que l'origine de l'intoxication reste inconnue à ce stade.

ABr