Le phénomène Luke Littler devient champion du monde de fléchettes à 17 ans, un record

Le nouveau roi des fléchettes, c'est Luke Littler. Battu en finale des championnats du monde en 2024 par Luke Humphries, le prodige britannique de 17 ans est devenu ce vendredi le plus jeune champion de l'histoire. "The Nuke" a dominé la légende néerlandaise Michael van Gerwen (7-3) en finale.
Le plus jeune champion du monde de l'histoire
Après avoir surpris son monde l'an dernier, Luke Littler a confirmé cette fois son nouveau statut. Son adversaire du jour Michael van Gerwen était jusqu'ici le plus jeune champion du monde de l'histoire, avec le premier de ses trois titres mondiaux acquis en 2014, à 24 ans.
Luke Littler a totalement dominé la finale, empochant les quatre premiers sets face à Michael van Gerwen. Emu aux larmes, Littler a brandi le trophée devant des centaines de supporteurs en liesse, la plupart costumés. "Je n'arrive pas à y croire", a-t-il répété, comme incrédule.
En 2024, l'adolescent n'avait joué qu'une poignée de matchs professionnels et se classait seulement 164e mondial de la discipline fétiche des pubs, principalement suivie dans le monde anglo-saxon. Désormais, Littler partage les plateaux télé avec des stars du cinéma hollywoodien et ses prouesses sont scrutées, décortiquées et mises en lumière par le diffuseur Sky Sports, ravi de l'exposition apportée par un tel phénomène.