RMC Sport

Pape Léon XIV: le nouveau pape est un "joueur de tennis amateur"

placeholder video
Léon XIV, le nouveau pape, élu jeudi 8 mai, a révélé dans une ancienne interview être un joueur de tennis amateur.

Le nouveau pape est un amateur de tennis. Léon XIV, de son vrai nom Robert Francis Prevost, s'était confié sur ses passe-temps favoris à l'occasion d'une interview acccordée au site de l'Ordre de Saint-Augustin. L'entretien remonte à septembre 2023, au moment où son prédecesseur, le pape François, l'a créé cardinal après l'avoir choisi pour prendre la tête du Dicastère pour les évêques, l'entité qui supervise la sélection des nouveaux évêques.

"J'ai hâte de retourner sur le court!"

"Je me considère comme un joueur de tennis amateur", avait d'abord confié celui qui allait devenir, à 69 ans, le premier souverain pontife né aux États-Unis, mais aussi le premier pape péruvien.

"Depuis que j'ai quitté le Pérou, j'ai eu peu d'occasions de m'entraîner, alors j'ai hâte de retourner sur le court!", avait-il ajouté, sans apporter plus de détails sur ses liens avec la petite balle jaune.

Petit clin d'oeil: son élection est tombée en plein pendant le Masters 1000 de Rome. D'ailleurs, l'organisation du tournoi a profité d'un changement de côté entre Fabio Fognini et Jacob Fearnley pour annoncer la nouvelle au public.

Le pape François, qui vouait un profond respect pour le sport, s'était forgé une passion débordante pour le football. Il était notamment un supporteur inconditionnel de San Lorenzo, en Argentine.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport