RMC Sport

Sport scolaire: Olivier Girault nommé à la tête de l’UNSS

placeholder video
L’ancien handballeur Olivier Girault, champion olympique en 2008, a été nommé président de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS) par Jean-Michel Blanquer mercredi.

Olivier Girault, que les auditeurs de RMC connaissent bien pour ses interventions dans les Grandes Gueules du Sport, a été nommé mercredi président de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). L’ancien handballeur de 48 ans a été désigné par Jean-Michel Blanquer.

"Il donnera en équipe un nouvel élan au sport scolaire. Pour chacun de nos élèves et pour une France nation sportive", a écrit le ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports mercredi sur Twitter.

Avec l’équipe de France de hand, Olivier Girault a remporté un titre mondial (2001), européen (2006) et olympique (2008). Il était d’ailleurs capitaine des Bleus lors des Jeux de Pékin. Dirigeant de la Ligue nationale de hand de 2018 à 2020, il s’était présenté l’an dernier à la présidence de la Fédération française de handball mais n’avait pas été élu. Cette fois, il a été préféré à Gévrise Emane, triple championne du monde de judo.

LL