RMC Sport

Un match de fléchettes interrompu après le pet d'un joueur en direction de son adversaire

placeholder video
L’Anglais James Wade s’est retrouvé à l’origine d’un nouveau scandale mardi lors d’un tournoi de fléchettes de Leicester. Le neuvième joueur mondial a été accusé d’avoir volontairement eu des flatulences lors de son choc contre Peter Wright.

Après avoir léché le cou du numéro 1 mondial Luke Humphries début mars, James Wade a encore défrayé la chronique cette semaine lors d’un tournoi de fléchettes disputé mardi à Leicester. Opposé au très démonstratif Peter Wright lors des seizièmes de finale, l’actuel neuvième joueur mondial a tenté de déconcentrer son adversaire en lâchant un pet dans sa direction juste avant son lancer.

Une séquence captée par les caméras de la chaîne néerlandaise Viaplay Sport et retranscrite par la presse britannique. Visiblement dérangé, Peter Wright a émis une moue dubitative et a fait un pas de recul avant de se plaindre auprès de l’arbitre de ce duel à suspense.

James Wade a bien fini malgré la polémique

L’officiel Owen Binks a lui aussi exprimé sa désapprobation avant de proposer aux deux joueurs de marquer une très courte pause le temps d’évacuer l’odeur désagréable. Et d’appeler à un peu plus de sérieux: "Aller messieurs, c’est un match de fléchettes diffusé en direct."

Si la rencontre entre les deux hommes a repris sans incident supplémentaire, Peter Wright n’a pas réussi à se venger. Malgré la nouvelle polémique le visant, James Wade s’est imposé au bout du suspense contre son rival écossais (6-5), avant de finalement se faire sortir au stade des quarts de finale par le futur vainqueur.

JGL