RMC Sport

NFL: grosse frayeur chez les Dallas Cowboys, un morceau du toit de l'AT&T Stadium se détache et s'écrase sur la pelouse

Le morceau du toit de l'AT&T Center resté coincé en hauteur, le 18 novembre 2024

Le morceau du toit de l'AT&T Center resté coincé en hauteur, le 18 novembre 2024 - @AFP

Le morceau s'est écrasé à proximité du personnel de production qui a échappé de peu au drame, quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre de NFL entre les Cowboys de Dallas et les Houston Texans, diffusée à la télévision américaine.

La patience aurait peut-être dû prévaloir sur le risque encouru en raison des intempéries. Alors que les Cowboys de Dallas décidaient d'ouvrir le toit rétractable de l'AT&T Stadium lundi soir, et ce pour la première fois depuis plus de deux ans, un incident est venu gâcher cet événement célébré par la franchise américaine ce lundi.

Un morceau de tôle s’est détaché peu de temps après l'ouverture, tombant sur le terrain avec d’autres débris, quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre. Personne n'a été blessé, fort heureusement, mais il s’en est fallu de peu pour que le morceau entre en contact avec le personnel de production sur place. La pièce s'est apparemment détachée sous l'effet des vents violents qui ont soufflé toute la journée. Un autre morceau du toit, coincé en hauteur, n'est lui pas tombé sur le terrain.

"Les rafales de vent ont soufflé tout au long de la journée et ont apparemment causé beaucoup de dégâts. Lorsque nous avons essayé de l'ouvrir, les vents sont passés sous le toit à ce moment-là", a déclaré Jerry Jones, propriétaire et directeur général des Cowboys, après le match, dans des propos rapportés par CBS. Il y a eu des dégâts, mais il faut savoir que Dallas a connu des rafales de vent tout au long de l'après-midi... Nous en étions conscients."

Surnommé "Jerry World" en référence au propriétaire du stade et des Cowboys, Jerry Jones, l'AT&T Stadium, situé à Arlington dans la banlieue ouest de Dallas, peut accueillir 80.000 spectateurs. Si l'incident a fait l'objet d'un examen plus approfondi avant qu’une décision ne soit prise "quant à la possibilité de rouvrir le toit en toute sécurité", le toit a été fermé par la suite et l’est resté pour le match qui a vu les Cowbys s'incliner (10-34) contre les Houston Texans.

QM