RMC Sport

NFL: Hamlin transféré dans un autre hôpital après son arrêt cardiaque en plein match

Les hommages pour Damar Hamlin se sont multipliés sur les terrains de NFL.

Les hommages pour Damar Hamlin se sont multipliés sur les terrains de NFL. - AFP

Damar Hamlin a quitté ce lundi l’hôpital de Cincinnati où il avait été admis en urgence la semaine dernière après avoir été victime d’un arrêt cardiaque lors d’un match de NFL. Le joueur des Buffalo Bills va poursuivre sa convalescence dans un autre établissement de l’état de New York.

Damar Hamlin, le joueur des Buffalo Bills, est sorti de l'hôpital ce lundi, une semaine seulement après avoir subi un arrêt cardiaque pendant un match de la NFL, a annoncé le personnel du centre médical de l'Université de Cincinnati, où il avait été admis. Le joueur de 24 ans s'est envolé pour Buffalo dans l'état de New York, où il poursuivra son rétablissement dans un autre établissement hospitalier.

"Nous sommes ravis et fiers d'annoncer que Damar Hamlin a pu quitter l'hôpital, a déclaré le centre médical de l'UC. Il se porte bien et c'est à Buffalo où il est reparti que se déroulera la prochaine étape de son rétablissement." Hamlin avait été victime d'un arrêt cardiaque lundi dernier, à la suite d'un terrible choc à la poitrine subi en plaquant un adversaire, lors du match de saison régulière contre les Bengals.

Il a été désintubé vendredi

Il avait rapidement été pris en charge et réanimé sur le terrain, avant d'être hospitalisé. Une séquence impressionnante vue par des millions de téléspectateurs assistant à ce match entre deux candidats au Super Bowl, dans un stade plein à craquer subitement réduit au silence, rappelant la dangerosité du sport le plus populaire du pays.

Hamlin, resté plusieurs jours dans un état critique, a fait des progrès constants. Après son réveil mercredi, il a été désintubé dans la nuit de jeudi à vendredi et a pu communiquer verbalement avec ses proches et les membres de son équipe, démontrant qu'il était sur la bonne voie d'un rétablissement après avoir frôlé la mort.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin avec AFP Journaliste RMC Sport