RMC Sport

Le couple de sportives Rapinoe-Bird pose nu en couverture d’un prestigieux magazine US

placeholder video
Couple iconique de la communauté LGBTQ outre-Atlantique, la footballeuse Megan Rapinoe et la basketteuse Sue Bird s’afficheront nues en Une du prestigieux magazine "Body Issue" publié par ESPN le 29 juin prochain.

ESPN a dévoilé ce lundi le nom des athlètes qui figureront dans son édition annuelle du magazine "Body Issues". Pour le dixième numéro de son magazine annuel, le géant du sport US a choisi de mettre en Une un couple de sportifs du même sexe pour la première fois de son histoire. Megan Rapinoe, star du soccer aux Etats-Unis et ancienne joueuse de l’Olympique Lyonnais, pose ainsi nue avec sa compagne, Sue Bird, joueuse professionnelle de basketball en WNBA. Les deux sportives évoluent dans la ville de Seattle et ont révélé leur relation auprès du grand public pendant l’été 2017.

Rapinoe-Bird, comme un symbole

Depuis, le couple est devenu un emblème de la communauté LGBTQ aux USA. "C’est important de le faire savoir. C’est bien que les gens révèlent leur homosexualité, a expliqué celle qui a décroché l’or en football aux Jeux olympiques de Londres auprès d’ESPN. La visibilité, c’est important. Je pense qu’il y a beaucoup de clichés que je peux briser simplement en restant moi-même."

Le prestigieux magazine d'ESPN réunira encore de nombreuses stars cette année. Parmi elles: Zlatan Ibrahimovic, Karl-Anthony Towns ou encore la catcheuse Charlotte Flair. Mais c’est bien le couple Rapinoe-Bird qui attirera tous les regards. Une fierté pour la footballeuse. "C’est génial de se dire que l’on va faire cette couverture vu la période traversée par les USA, confie Megan Rapinoe. Nous sommes non seulement des sportives de haut-niveau mais en plus on sort ensemble. On est des dures à cuire."

JGL