MLB : Chiffres fous, stars… Trois raisons de suivre le dernier match entre Cleveland et Chicago

Bill Murray, grand fan des Chicago Cubs - AFP
Parce que vous aimez les losers
Quelque soit le résultat du match, il y aura une ville très triste ce soir aux Etats-Unis. Mais alors vraiment très triste, parce que quelques soit le perdant, il aura perdu contre un immense loser. Cleveland attend le titre suprême depuis 1948. C’est pas mal. Mais c’est rien par rapport aux Chicago Cubs sans titre depuis 1908… 108 ans (et quelques malédictions dans l'intervalle). Dans l’intervalle, deux guerres mondiales, la naissance et la mort de l’Union soviétique, l’invention de la Coupe du monde de football et même une victoire de l’équipe de France. Même les Boston Red Sox, autre équipe maudite, a réussi à être titrée depuis.
Vous aimez les losers, vous soutenez les Cubs.
Parce que vous aimez le spectacle (mais fait par des losers)
D’accord, le baseball a mauvaise presse, on est censé s’y ennuyer, et c’est dur de résister au sommeil quand un match commence à 1heure du mat’. Mais attention, Ces deux équipes là sont capables de coups d’éclat, comme la superbe performance d’Addison Russel lors du match 6.
Des matchs qui se jouent à quelques centimètres, comme sur cette action folle lors du dernière match.
N’oubliez pas non plus que ce sont aussi des losers capables de belles bourdes. A ce petit jeu, ce sont quand même les Cleveland Indians les plus impressionnants, notamment les des premiers matchs de ces World Series.
Vous aimez le spectacle (fait par des losers), vous soutenez les Indians
Parce que vous aimez des stars (un peu losers quand même)
Ces derniers jours, difficile de passer à côté de Bill Murray, énorme fan des Cubs et omniprésent lors des matchs à Chicago. Un Bill Murray égal à lui-même, capable de filer un billet à une fan aux abords du stade pour regarder le match avec elle. Une histoire folle à lire ici. Pour les fans de Pearl Jam, il en reste, Eddie Vedder est un grand fan des Cubs aussi.
Et côté Indians ? Si vous êtes plus cinéma d’auteur que sport, les Indians vous évoquent surtout un film des années 80 avec Wesley Snipes et surtout Charlie Sheen entrant sur le terrain au son de Wild Thing de Jimi Hendrix.
Et bien devinez quoi… Non, il ne revient pas, malgré de nombreux appels du pied de l’acteur (qui a un peu craqué depuis 1989), les Indians ne lui laisseront pas le premier lancer. Après avoir un peu râlé, Charlie Sheen a annoncé sur twitter qu’il ira quand même assister au match (pour lequel des billets sont partis à 25000 dollars, mais ce n’est pas un problème pour Charlie Sheen, d'autant qu'on va lui offrir le billet).
Vous aimez les stars losers, vous soutenez… ça dépend si vous préférez Bill Murray ou Charlie Sheen en fait.