O.J Simpson pourrait sortir de prison cette année

O.J. Simpson, prison de Lovelock (Nevada), le 20 juillet 2017. - Jason Bean AFP
L’ex-star du football américain Orenthal James Simpson dit O.J Simpson, pourrait être libéré après dix ans derrière les barreaux. L’ancien sportif a obtenu une audience en juillet devant la commission des libérations conditionnelles du Nevada. Il avait initialement écopé d’une peine de prison allant jusqu’à 33 ans pour enlèvement, cambriolage et vol à main armée, mais avait obtenu une remise de peine pour certains crimes.
Il avait déjà été soupçonné de meurtre
En septembre 2007, O.J Simpson fait irruption dans un hôtel-casino de Las Vegas accompagné de cinq hommes pour récupérer, sous la menace d’armes, des souvenir sportifs auprès de revendeurs. En 1994, il avait déjà été soupçonné du meurtre de son ex-épouse et d’un ami de celle-ci à Los Angeles avant d’être acquitté, après un procès contesté, qualifié de "procès du siècle".
A voir aussi >> Explosion à Manchester: le monde du foot sous le choc
Une libération en octobre
S’il parvient à convaincre la commission de ses facultés à se réinsérer dans la société, il pourrait sortir à partir du mois d’octobre. Âgé de 69 ans O.J Simpson fait partie des prisonniers les plus célèbre des Etats-Unis.