RMC Sport

Super Bowl : Madden 16 a déjà désigné le vainqueur !

Qui remportera le 50e Super Bowl ? Pour Madden, ce seront les Carolina Panthers

Qui remportera le 50e Super Bowl ? Pour Madden, ce seront les Carolina Panthers - DR (EA Sports)

Comme tous les ans, la célèbre simulation de football américain Madden NFL a prédit le futur vainqueur du Super Bowl. Et selon l’édition 2016, ce sont les Carolina Panthers qui l’emporteront face aux Denver Broncos de Peyton Manning.

Amis parieurs ! Si la NFL est votre dada et le Super Bowl votre religion, lisez avec attention les lignes qui sont suivre. Car au moment de miser une partie ou la totalité -ça, ça ne dépend que de vous- de votre pécule sur le vainqueur du 50e Super Bowl, vous devriez vraiment vous intéresser à la prédiction du dernier Madden. Pourquoi ? Parce que ce jeu, auquel le légendaire entraîneur des Raiders d’Oakland prête son nom et sa voix depuis 1988, se trompe rarement.

C’est simple, ces douze dernières années, Madden a prédit avec succès à neuf reprises le vainqueur du Super Bowl… en réalisant un coup de maitre l’an passé, à faire palir n’importe quel parieur. Outre la franchise victorieuse (les New England Patriots), le jeu avait en effet également donné le bon score (28-24), le MVP (Tom Brady) et, à 7 yards près, les bonnes statistiques de ce dernier lors de cette finale (4 touchdowns et 328 yards à la passe) ! Bref, quand Madden « spoile » le vainqueur du Super Bowl, il le fait vraiment. Et ce sont les fans des Carolina Panthers qui vont pouvoir se frotter les mains cette fois puisque cet opus 2016 les annonce vainqueurs. 

Cam Newton
Cam Newton © DR (EA Sports)

Cam Newton MVP de la finale ?

Selon Madden, la franchise basée à Charlotte l’emporterait 24 à 20, portée par un Cam Newton MVP de la finale (19 passes réussies sur 26, 216 yards gagnés, une interception). Celui que Peyton Manning a lui-même désigné comme le futur MVP de la saison serait surtout décisif dans le money-time en inscrivant le touchdown de la gagne. Menés 17-0 à la fin du deuxième quart-temps, les Broncos se relanceront dans cette prédiction grâce à un Manning orgueilleux pour ce qui devrait être, à 39 ans, son dernier Super Bowl (21 passes réussies sur 37, 241 yards, deux touchdowns et deux interceptions).

Insuffisant toutefois pour mettre en échec des Panthers seulement muselés une fois en saison régulière et qui soulèveraient, du coup, leur premier trophée national. L’histoire est-elle vraiment écrite d’avance ? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi (en direct sur RMC Sport). Et si ce scénario ne vous plait pas, vous pourrez toujours en décider autrement via la page de pronostics dédiée sur le site officiel de Madden. En attendant, faites vos jeux. Et suivez ce bon vieux Madden. Ou pas.

Alix Dulac