RMC Sport

VIDEO. Baseball: deux joueurs règlent leurs comptes (et une bagarre générale éclate)

Bryce Harper et Hunter Strickland ont démarré une bagarre générale lors du match de MLB entre les Nationals de Washington et les Giants de San Francisco.

Bryce Harper et Hunter Strickland ont démarré une bagarre générale lors du match de MLB entre les Nationals de Washington et les Giants de San Francisco. - AFP

Lors de la victoire des Washington Nationals contre les Giants de San Francisco (3-0) en saison régulière de MLB, Bryce Harper et Hunter Strickland ont voulu régler une vieille histoire. Avant que leurs coéquipiers ne s'en mêlent.

Bryce Harper s’est concentré. Dans sa boîte, le frappeur des Nationals de Washington a voulu valider le succès de sa franchise, devant au score (2-0) dans le stade des San Francisco Giants. Mais le lanceur adverse, Hunter Strickland, a vu la chose sous un tout autre angle.

Une trajectoire manquée... et les bancs se vident

Dans l’avant-dernier inning de la rencontre ce lundi, le lanceur californien a envoyé une balle rapide en visant la hanche de Harper. Convaincu que la manœuvre était intentionnelle (et au vu des images, difficile d’en douter), le joueur de la capitale a alors pointé son adversaire du doigt. Jetant sa batte et son casque, Harper a ensuite foncé vers Strickland et les coups sont partis.

A voir aussi >> Un match de Copa Libertadores se termine en bagarre générale

Leurs coéquipiers ne leur ont laissé que quelques instants d'intimité, quittant vite les deux bancs. Pour les séparer... ou participer à l’échange de coups de poing. Après une bagarre générale de plusieurs secondes, Harper et Strickland ont finalement été expulsés.

A lire aussi >> Bagarre entre "supporters" marseillais et toulonnais en marge d'un match de CFA

Strickland voulait se venger, trois ans après

Ce petit règlement de comptes, dans un match sans enjeu particulier, ne doit rien au hasard. Selon la MLB, le conflit remonterait à un match de playoffs datant de 2014. Harper avait alors chambré Strickland après avoir réalisé un home run. "Je comprends que les gens puissent penser à ça mais ça appartient au passé", a voulu calmer le lanceur à l'issue de la rencontre. Un passé remis à jour le temps de quelques échanges de politesse.

VIDÉO - L'actu Sport.Net du 30 mai 2017

Fl.P.