RMC Sport

Un match de Copa Libertadores se termine en bagarre générale

-

- - Twitter Central Fox Brasil

La rencontre de poule de Copa Libertadores qui opposait la nuit dernière les Uruguayens de Penarol aux Brésiliens de Palmeiras s’est terminée dans la confusion d’une bagarre générale. L’ancien milieu de la Juventus Turin Felipe Melo a notamment été impliqué.

La folie de Bastia s’est téléportée en Uruguay. Plus exactement dans la capitale Montevideo où évolue le club de Penarol. On y disputait la nuit dernière un match de poule de la Copa Libertadores, la Ligue des champions sud-américaine. Les locaux recevaient les Brésiliens de Palmeiras. Menée 2-0 à l’issue de la première période, l’équipe de Sao Paulo réalise l’impensable et l’emporte finalement (2-3). Au coup de sifflet final, la folie s’empare du terrain.

A lire aussi >> un fan de Tottenham tabassé par des supporters de sa propre équipe

"C’était prémédité"

Dans une totale confusion, les coups de poings volent. Les joueurs de Penarol s’en prennent au gardien de Palmeiras. Puis c’est au tour de Felipe Melo, connu pour avoir le sang chaud, de lancer quelques directs du droit. Il faudra l’intervention des forces de sécurité pour le protéger et l’évacuer. Les images sont sidérantes, accablantes. En conférence de presse, l’entraineur de Palmeiras Eduardo Baptista accusera le club uruguayen d’avoir empêché ses joueurs de quitter le terrain en bloquant l’accès au tunnel. "C’est lamentable. C’était prémédité et tout cela aurait pu être bien pire", a lancé Eduardo Baptista. 

A lire aussi >> revivez le film complet des graves incidents à Furiani

A lire aussi >> La blessure impressionnante au visage de Felipe Melo

S.R