RMC Sport

Aubert : « J’ai tout donné »

Sandrine Aubert a terminé cinquième du slalom de Maribor

Sandrine Aubert a terminé cinquième du slalom de Maribor - -

Quatrième de la première du slalom de Maribor, Sandrine Aubert a finalement terminé cinquième en Slovénie. Elle admet une baisse de forme mais reste certaine qu’elle sera au top pour Vancouver. La victoire est revenue à l'Autrichienne Kathrin Zettel.

Sandrine Aubert quel est votre sentiment après cette cinquième place à Maribor. Est-ce qu’il y a un peu de déception car vous faites une faute qui vous coûte le podium ?
Je pense que le pic de forme est passé. Je suis un petit peu dans le dur ces derniers temps avec un peu plus de pression. Quand j’arrive en bas je suis contente car j’ai donné tout ce que je pouvais. Quand tu fais la faute tu te dis ‘’j’ai tout perdu’’ mais non. Je m’accroche sur le bas du parcours et au final cinquième ce n’est pas négligeable. C’est même très bien.

Vos deux manches sont différentes. Vous faites quatrième de la première manche en donnant l’impression d’assurer.
Je n’ai pas fait exprès d’assurer. Je n’ai pas fait un beau ski en première manche. Je ne me suis pas vraiment libérée. J’étais accrochée et déçue. J’avais du mal à prendre de la vitesse et à aller de l’avant. Par contre sur la deuxième je suis partie à fond pour rattraper mon retard. Mais les fautes ça arrive en slalom…

Vous n’avez pas l’air inquiète alors que vous parlez de la fin de votre pic de forme.
Je suis en train de descendre en forme et que ça va remonter très fort. Je serai beaucoup mieux mentalement à l’époque des Jeux. Il y a seulement un peu moins de lucidité. Je rentre en France, je vais faire beaucoup de préparation physique pour remonter à un gros niveau pour les Jeux.

La rédaction - Edwrd Jay