Biathlon en direct: sublime doublé français sur la poursuite d'Hochfilzen

Quentin Fillon Maillet - AFP
[15h51]
Biathlon (poursuite) : Première victoire de la saison pour Fillon-Maillet, Jacquelin deuxième
[15h24]
Fillon Maillet confirme sa montée en puissance
A 28 ans, Quentin Fillon Maillet, promu leader du clan français avec le départ à la retraite de Martin Fourcade, signe ce samedi son premier succès de la saison en remportant la poursuite d'Hochfilzen (Autriche), comptant pour la Coupe du monde de biathlon. Il confirme sa montée en puissance au lendemain de sa deuxième place lors du sprint.
[15h18]
Le doublé pour la France !
Emilien Jacquelin termine deuxième devant le Norvégien Johannes Dale. Fabien Claude est 5e.
[15h17]
C'est fait ! Première victoire de la saison pour Quentin Fillon Maillet !!!
Le Français a été impérial pour remporter la poursuite d'Hochfilzen ce samedi !
[15h15]
Quentin Fillon Maillet accentue son avance
Il possède désormais 11 secondes d'avance sur Jacquelin. Dale est pointé à 40 secondes de la tête. Fabien Claude se bat lui pour aller chercher la 4e place.
[15h12]
On compte 8 secondes d'écart entre les deux Français. Le Norvégien Johannes Dale est à 43 secondes du leader, Quentin Fillon Maillet. Ça sent bon !
[15h11]
Le 5/5 pour Quentin Fillon Maillet !! Et le 5/5 dans la foulée pour Emilien Jacquelin ! Impressionnant !
[15h08]
Emilien Jacquelin refait progressivement son retard sur Fillon Maillet, il revient à 6 secondes!
[15h06]
Samuelsson, le 3e provisoire, est à 37 secondes avant le dernier tir. Jacquelin est à 10 secondes, duel entre Français pour la victoire?
[15h05]
Quentin Fillon-Maillet enchaîne au tir, 15 sur 15, très rapide sur le premier debout ! Sans-faute aussi pour Emilien Jacquelin. Les Norvégiens font chacun une faute, ça sent bon pour les Bleus !
[15h01]
Quentin Fillon-Maillet est désormais seul en tête, Emilien Jacquelin et Johannes Dale sont à 10 secondes derrière avec Boe. Ce quatuor a pris les devants, le 5e est à plus de 25 secondes.
[14h58]
Quentin Fillon-Maillet et Johannes Dale font tomber les cibles, 5 sur 5 comme Emilien Jacquelin etJohannes Thingnes Bø. Une faute en revanche pour Fabien Claude.
[14h58]
Les deux premiers arrivent au stand de tir pour le deuxième couché.
[14h55]
Dale a fait l'effort pour reprendre Fillon Maillet, Jacquelin revient à 10 secondes en ce début de 2e tour.
[14h52]
7 secondes d'avance pour FIllon Maillet sur Dale, Jacquelin 3e à 15 secondes. Les frères Boe ont réussi le 5 sur 5 aussi.
[14h51]
Une faute pour Dale qui prend un tour de pénalité. Quentin Fillon Maillet réalise le sans-faute de son côté qui sort en tête après le premier tir. Un tour de pénalité aussi pour Claude, Jacquelin aussi réalise le 5 sur 5.
[14h51]
Dale est logiquement le premier à se présenter au tir après 6 minutes de course, le premier couché!
[14h48]
Chute du Suédois Sebastian Samuelsson, parti dans les premières positions. A noter qu'il neige actuellement, les écarts n'ont pas vraiment évolué après 1 kilomètres de course. Fillon Maillet à 18 secondes de Dale au premier pointage.
[14h44]
C'est parti pour la poursuite à Hochfilzen, Johannes Dale est le premier à partir. Il devance Quentin Fillon-Maillet et Fabien Claude pour rappel. Emilien Jacquelin, 3e français, s'élancera en 6e position, à 46 secondes!
[14h07]
L'épreuve de la poursuite messieurs à Hochfilzen aura lieu à partir de 14h15. Vainqueur du sprint ce vendredi, le Norvégien Johannes Dale partira en tête, avec 17 et 29 secondes d'avance respectivement sur les Français Quentin Fillon Maillet et Fabien Claude, sur le podium la veille.
[14h06]
La France 2e du relais dames
L'équipe de France a pris samedi la 2e place du relais dames d'Hochfilzen, comptant pour la Coupe du monde de biathlon et remporté par la Norvège. Déjà deuxièmes la semaine dernière à Kontiolahti, les Bleues (Anaïs Bescond, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Anaïs Chevalier-Bouchet) ont de nouveau confirmé leur belle force collective en s'offrant le podium. Les Françaises étaient pourtant très mal parties après le premier relais assuré par Anaïs Bescond (3 erreurs au tir couché, 3 au tir debout). Mais Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet ont su relancer la machine.