RMC Sport

Biathlon: Anaïs Chevalier deuxième du sprint à Oberhof

Anaïs Chevalier est montée ce jeudi pour la deuxième fois d'affilée sur le podium en Coupe du monde de biathlon en prenant la deuxième place du sprint d'Oberhof remporté par l'Italienne Lisa Vittozzi.

Anaïs Chevalier démarre l’année 2019 comme elle avait terminé 2018. Sur le podium. La Française de 25 ans a pris la deuxième place du sprint d’Oberhof en Allemagne. Avec un sans-faute au tir, la skieuse des Sept Laux est devancée de cinq secondes par l’Italienne Lisa Vitozzi. C’est le deuxième podium cette saison pour Anaïs Chevalier qui avait pris la troisième place de la mass-start de Nove Mesto. C’est le neuvième podium en Coupe du monde pour la médaillée de bronze olympique sur le relais féminin à Pyeongchang. Une belle opération au classement général puisqu’elle gagne quatre places et se trouve après ce sprint (neuvième course de la saison sur 26) à la quatrième place du général.

Bescond signe sa meilleure course de la saison

Anaïs Chevalier aura un coup à jouer sur la poursuite samedi à 12h45 puisqu’elle s’élancera avec seulement cinq secondes de retard sur Lisa Vitozzi. Un soulagement pour deux athlètes qui ont vécu un début de saison particulièrement délicat. Anaïs Bescond, triple médaillée olympique de Pyeongchang, a elle réalisé sa meilleure course de la saison avec une huitième place. Juste devant Célia Aymonier, neuvième, avec une seule erreur au tir. Les autres Françaises sont plus loin. Julia Simon termine 31e à 1mn24 avec trois fautes sur son dernier tir. Justine Braisaz est 51e avec quatre fautes à 1mn59 de la vainqueure du jour.

Pour sa première participation à une Coupe du monde, Caroline Colombo (deux fautes) se classe 77e à 2mn44 et ne participera pas à la poursuite samedi.

Julien Richard