Biathlon: Fourcade a réjoui le "monstre qu’il a créé"

Martin Fourcade - AFP
Il ne comptait pas prendre le départ de la poursuite de Nove Mesto (République tchèque). Vexé par son inhabituelle et calamiteuse 43e place jeudi lors du sprint, Martin Fourcade a non seulement pris le départ, ce samedi, mais il a réalisé une remontée sensationnelle achevée à la cinquième place, ce samedi. Un retour que le septuple détenteur du gros globe de cristal et quintuple champion olympique apprécie énormément.
"Quand je ne suis pas pas à la hauteur du monstre que j'ai créé..."
"J’avais vraiment envie de réaliser une course pleine et de déconnecter ça un peu de mon numéro de départ qui n’était pas bon, a-t-il confié à l’issue de la course. Ce n’est pas simple parce qu’en sept années de victoires, j’ai construit une sorte de monstre et à chaque fois que je ne suis pas à la hauteur de ce monstre-là, ce n’est pas facile de trouver du plaisir, ni d’en donner. On s’attend à ce que je suis premier ou sur le podium. C’est assez compliqué après des courses comme jeudi mais je suis assez content de l’avoir fait. J’espère prolonger la dynamique sur la dernière course de l’année 2018 demain (la mass-start dimanche, ndlr)."
"Je vais essayer de me déconnecter de ce match (avec Johannes Boe, loin devant au classement général, ndlr) parce que c’est ce qui m’a fait du mal sur le sprint, conclut-il. Il va falloir essayer de réaliser une course pleine, de prendre du plaisir sur le combat que j’aurais à mener à chaque instant demain."