RMC Sport

Biathlon: Fourcade se rétracte et va prendre le départ de la poursuite

Martin Fourcade

Martin Fourcade - @AFP

Martin Fourcade prendra finalement le départ de la poursuite (samedi à 15h), contrairement à ce qu’il avait affirmé après le raté de Nove Mesto. L’enjeu est de taille.

C’est une décision qui peut permettre à Fourcade de ne pas trop laisser de plumes pour le classement général. Martin Fourcade sera finalement au départ de la poursuite de Nove Mesto qui aura lieu demain, samedi, à 15h. Jeudi, après sa grosse contre-performance sur le sprint, le biathlète avait laissé entendre au micro de la chaîne l’Equipe qu’il ne serait certainement pas au départ pour se réserver pour la mass start de dimanche.

Viser le Top 10 et limiter la casse

Il est donc revenu sur sa décision après l’entraînement du jour en République Tchèque, ce vendredi. Martin Fourcade a pris jeudi la 43ème place du sprint à 2’12 de Johannes Boe, le rival et vainqueur. Fourcade s’élancera avec 1’18 de retard sur le podium, et peut viser un top 10 qui lui permettrait donc de limiter la casse au classement général de la coupe du monde. Ce serait un moindre mal. Mais tout cela relève encore de l’hypothèse.

QM avec Julien Richard