RMC Sport

Biathlon : le dossard jaune pour Dorin-Habert

Marie Dorin-Habert

Marie Dorin-Habert - AFP

Malgré un sans-faute au tir, Marie Dorin-Habert a dû se contenter de la 2e place de la poursuite derrière l’Allemande Laura Dahlmeier ce samedi à Pokljuka (Slovénie). Mais la Française hérite du dossard jaune, synonyme de 1ère place au classement général de la Coupe du monde de biathlon.

Le biathlon français se porte bien. Alors que Martin Fourcade, 2e de la poursuite ce samedi matin, mène le classement général de la Coupe du monde chez les hommes, Marie Dorin-Habert domine elle aussi sa discipline. Et comme le double champion olympique, la Française a terminé 2e de la poursuite derrière une Allemande, sur la neige de Pokljuka (Slovénie).

Le dossard jaune pour la mass-start

En dépit d’un 20/20 aux tirs, Marie Dorin-Habert a subi la loi de Laura Dahlmeier, également auteure d’un sans-faute et surtout avantagée par une petite chute de sa rivale. Avec 18 secondes de retard, la biathlète tricolore a toutefois assuré la 2e place qui lui permet de devancer de quatre points la Tchèque Gabriela Soukalova, 5e de la poursuite ce samedi. Elle s’élancera avec le dossard jaune de leader dimanche pour la mass-start. Comme Martin Fourcade.