RMC Sport

Biathlon : M.Fourcade plane, Fillon Maillet confirme

-

- - AFP

Au lendemain de son succès sur le sprint, Martin Fourcade a survolé la poursuite d’Ostersund (Suède) ce dimanche, devant l’Allemand Arnd Peiffer et l’épatant Jurassien Quentin Fillon Maillet.

Quel week-end pour Martin Fourcade à Ostersund (Suède) ! Le Français, qui s’était contenté de la 21e place sur l’individuel mercredi, a enchainé sa première victoire de la saison samedi sur le 10 km sprint, puis un nouveau succès lors de la poursuite 12,5 km ce dimanche, à l’occasion de la première manche de la Coupe du monde de biathlon.

Second podium pour Fillon Maillet

Parti avec 52 secondes d’avance sur Arnd Peiffer, le Catalan de 27 ans a géré la course d’une main de maître en terminant avec 35’’1 d’avance sur l’Allemand. Drapeau tricolore à la main, Fourcade a ainsi pu prendre son temps dans les derniers mètres pour savourer sa 41e victoire en individuel, avant de tomber dans les bras du Jurassien Quentin Fillon Maillet, arrivé 55’’2 derrière (3e) et auteur du second podium de sa carrière en Coupe du monde.

Dorin-Habert au pied du podium

Marie Dorin-Habert a pour sa part été moins vernie. Deuxième de l’individuel jeudi, sixième du sprint samedi, la biathlète des 7 Laux a terminé au pied du podium de la poursuite 10 km (+12’’5), remportée par Kaisa Makarainen, devant Dorothea Wierer (+1’’9) et Franziska Hildebrand (3’’3).

la rédaction