RMC Sport

Biathlon (Nove Mesto): Émilien Jacquelin triomphe sur le sprint

Le biathlète français Emilien Jacquelin lors de la poursuite des Mondiaux de biathlon à Lenzerheide, 16 février 2025

Le biathlète français Emilien Jacquelin lors de la poursuite des Mondiaux de biathlon à Lenzerheide, 16 février 2025 - ICON Sport

Le Français a remporté le sprint de Nove Mesto comptant pour la Coupe du monde du monde de biathlon ce jeudi.

Emilien Jacquelin a remporté le sprint le sprint de Nove Mesto en République tchèque, la première course post championnats du monde. Le Français était passé complètement à côté des Mondiaux avec le titre mondial en relais mixte pour débuter, mais derrière des courses individuelles décevantes avec une 19ème place sur le sprint, 15ème de la poursuite. On l'avait vu en perdition sur l'individuel avec une 67ème place, puis écarté du relais masculin. Il avait terminé ses Mondiaux avec une 11ème place sur la mass start.

La 5e victoire de sa carrière

En difficulté derrière la carabine en Suisse il y a quinze jours, Jacquelin réalise le 10 sur 10 ce jeudi soir et devance l'Italien Tommaso Giacomel (9/10) de 19s et le norvégien Johannes Boe (8/10) de 20s. 

C'est la cinquième victoire de la carrière du biathlète de Villard-de-Lans, sa deuxième de la saison après le sprint de Kontiolahti en ouverture de la saison. Johannes Boe réalise la bonne opération au classement général de la Coupe du monde en revenant à 10 points de son compatriote Sturla Laegreid, 14ème ce jeudi. 

Les Français seront bien placés samedi sur la poursuite avec Eric Perrot (9/10), 4ème à 22s, Quentin Fillon-Maillet (8/10) prend la 7ème place à 33s et Emilien Claude 8ème à 37s. Oscar Lombardot (9/10) 18ème à 1mn07 et Fabien Claude (8/10) 20ème à 1mn15s s'élanceront un peu plus loin. 

JR