RMC Sport

Biathlon (Oberhof): Fillon Maillet remporte la poursuite et récupère le dossard jaune

placeholder video
Parti en 9e position, Quentin Fillon Maillet a remporté ce dimanche sa troisième victoire d'affilée sur une poursuite à Oberhof (Allemagne). Coup double pour le Français, qui reprend le dossard jaune de leader à Emilien Jacquelin.

Jamais deux sans trois pour Quentin Fillon Maillet. Vainqueur des deux dernières poursuites à Hochfilzen et au Grand-Bornand, le Français a réalisé une incroyable remontée sur les skis et derrière la carabine (18/20) pour s'adjuger ce dimanche sa troisième victoire consécutive sur le format, à Oberhof (Allemagne).

Parti 9e, il conserve son dossard rouge de leader de la poursuite et prend par la même occasion le dossard jaune de leader du classement général après la contre-performance d'Emilien Jacquelin, 17e. Sébastian Samuelsson (19/20) et Tarjei Boe (17/20) complètent le podium.

La défaillance de Jacquelin

Parti deuxième à 7 secondes d'Alexander Loginov, Emilien Jacquelin (16/20) a connu une journée difficile sur les skis et derrière la carabine. Dans le coup pour un podium avant le dernier tir, le leader de la Coupe du monde a commis trois erreurs sur le dernier debout et a laissé échapper ses chances de conserver sa tunique jaune. Il termine finalement 17e, à 1'43" de Fillon Maillet, nouveau roi du général, 12 points devant Emilien Jacquelin.

L'autre belle performance côté français est pour Fabien Claude, 7e (18/20) à 51" de la tête, tandis que Simon Desthieux, parti 47e, a terminé 19e sur la ligne d'arrivée (18/20). Le week-end à Oberhof se termine ce dimanche avec la poursuite femme, où Julia Simon tentera d'aller chercher un cinquième podium consécutif.

AS