RMC Sport

Biathlon (Oberhof): Julia Simon s'offre un troisième podium de suite sur le sprint

placeholder video
À l'occasion de la Coupe du monde de Biathlon, la Française Julia Simon a terminé à la deuxième place au sprint d'Oberhof (Allemagne) ce vendredi. La Norvégienne Marta Olsbu Roeiseland a remporté l'étape.

Julia Simon a obtenu son troisième podium consécutif en Coupe du monde de biathlon ce vendredi en décrochant la 2e place du sprint d'Oberhof (Allemagne), derrière l'intouchable Norvégienne Marta Olsbu Roeiseland.

La Française, revenue en pleine forme au Grand Bornand fin 2021 avec deux podiums après un début de saison difficile, a démarré parfaitement l'année 2022 et s'est arrachée pour prendre la deuxième place, ex-aequo avec la Biélorusse Hanna Sola.

Chevalier-Bouchet 6e

Simon compte 7 sec et 1/10 de retard sur Marta Olsbu Roeiseland, leader du classement général et du sprint, qui a confirmé un peu plus sa domination cette saison avec une cinquième victoire.

Anaïs Chevalier-Bouchet accroche de son côté la 6e place. Suivent Anaïs Bescond (17e), Chloé Chevalier (23e), Justine Braisaz-Bouchet (34e) et Paula Botet (39e).

Plus tôt dans la journée, Emilien Jacquelin a creusé légèrement l'écart au classement général, malgré sa deuxième place derrière le surprenant Russe Alexandr Loginov. Et si le jaune lui va bien, il s'adjuge en plus le dossard rouge du sprint.

Peu perturbé par le poids de son statut de leader et par les conditions météo dantesques, où le retour de la neige mais surtout le vent fort en ont gêné plus d'un, le Grenoblois (8/10 au tir) a été coiffé au poteau par Alexandr Loginov, un peu plus précis que lui (9/10) et qui le devance au final de 6 sec 5/10.

JO avec AFP