RMC Sport

Biathlon (Oberhof): pas de podium pour les Françaises sur le relais

placeholder video
Bien partie mais plombée par les deux tours de pénalité de Justine Braisaz-Bouchet, l’équipe de France a dû se contenter de la 5e place sur le relais d’Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon. L'Allemagne s'est imposée à domicile.

Deuxième des deux premiers relais de la saison, à Kontiolahti (Finlande) et Hochfilzen (Autriche), l'équipe de France voulait cette fois monter sur la première marche du podium à Oberhof (Allemagne). Les Bleues avaient pour objectif de faire aussi bien que leurs compatriotes masculins (Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Emilien Jacquelin), solides vainqueurs du relais vendredi. C’est raté.

Braisaz-Bouchet s'est manquée sur le tir debout

Emmenés par Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon, elles n'ont pris que la 5e place de ce troisième relais de l'hiver remporté par l'Allemagne devant la Biélorussie et la Suède, à l’occasion de la sixième étape de la Coupe du monde de biathlon. Un résultat frustrant à l’approche des Mondiaux de Pokljuka (Slovénie, 10-21 février). Idéalement lancée par Bescond, la France a fait le forcing sous l’impulsion de Chevalier-Bouchet, plombée par deux pioches au tir mais impressionnante sur les skis. C’est en tête que Braisaz-Bouchet s’est élancée avec pour mission de poursuivre le bon travail accompli plus tôt.

Mais elle s’est complètement manquée sur le tir debout et a été contrainte d’effectuer deux tours de pénalité. Un gros coup derrière la tête du clan tricolore qui nourrissait de grosses ambitions. Et l’occasion pour la Biélorussie et l’Allemagne de s’envoler devant. Dans ces conditions, tenter d'arracher un podium est devenu presque impossible pour les Bleues, Julia Simon ne parvenant pas à boucher la minute de retard sur la tête de course.

RR