Biathlon, Pokljuka : Martin Fourcade encore impeccable !

Martin Fourcade - AFP
C'est déjà son deuxième doublé en individuel en deux week-ends. Martin Fourcade a remporté la poursuite ce samedi à Pokljuka (Slovénie), au lendemain de son succès en sprint. Sans faire la moindre faute au tir. A Östersund, la semaine dernière, il s'était adjugé l'individuelle et le sprint, après le relais mixte, et avait pris la 3e place de la poursuite.
Shipulin, la faute qui coûte cher
Ce samedi, le Français a devancé le Norvégien Emil Svendsen de six secondes. Le Russe Anton Shipulin, à la lutte avec Martin Fourcade sur les trois premiers tirs, a fait une faute rédhibitoire au quatrième et a dû se contenter de la troisième place (+6"2). Johannes Boe (4e, + 48") et Simon Schempp (5e, + 59"8) ont terminé plus loin.
"Vraiment une course de costauds"
"Ça a été dur sur les skis aujourd'hui, a confié Martin Fourcade au micro de L'Equipe. C'est vraiment une course de costauds, avec tout le monde qui tire bien, encore, comme hier. Encore une course de haut niveau. Je suis super fier de m'imposer." Et le Français l’a adopté la bonne tactique face à Anton Shipulin. "J'ai essayé de me reposer derrière lui sur le début du tour, parce qu'il était vraiment costaud. Sur les fins de tour, j'essayais vraiment d'accélérer, pour le mettre un peu dans le dur, qu'il soit un peu moins lucide au tir, et pouvoir envoyer des tirs costauds. Ça paie et je suis heureux." Le roi du biathlon a désormais "besoin de repos". Pas sûr qu’il participe au relais dimanche.