Biathlon (Ruhpolding): le quatre à la suite pour Fillon Maillet, vainqueur de la poursuite

Fillon Maillet est inarrêtable. Vainqueur du sprint vendredi à Ruhpolding, le Français a confirmé ce dimanche sur la poursuite. Solide sur les skis et derrière la carabine (18/20), le leader du classement général a remporté sa quatrième poursuite consécutive devant Alexander Loginov (19/20) et Anton Smolski (18/20). Avec 60 points supplémentaires, "QFM" accentue son avance dans la course au dossart jaune. Avec 581 points, il possède un matelas d'avance sur Sébastian Samuelsson (484 pts) et sur Emilien Jacquelin (470 pts).
>> Le classement complet de la poursuite
Desthieux 4e
Parti 53e, Jacquelin a arraché un top 20 (18/20) et limite la casse en vue du classement général. Le deuxième Français sur la ligne d'arrivée est Simon Desthieux, auteur d'un solide 18/20 derrière la carabine, qui termine 4e à 22" de Fillon Maillet. De son côté, Fabien Claude (dossart 37) a terminé 12e (17/20), tandis qu'Antonin Guigonnat et Eric Perrot sont hors du top 30.
Chez les filles, Anaïs Bescond a accroché la 4e place de la poursuite, juste derrière Marte Olsbu Roiseland et les soeurs Oeberg, Elvira et Hanna. Le week-end à Ruhpolding a été prolifique pour l'équipe de France, qui compte bien poursuivre sa moisson de podiums dès la semaine prochaine à Antholz-Anterselva, dernière étape de la Coupe du monde avant les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février).