RMC Sport

Pourquoi l’hommage des Bleus à Antoine Griezmann n’a pas encore eu lieu

placeholder video
Plus d'un an après l'annonce de sa retraite internationale, Antoine Griezmann n'a toujours pas reçu d'hommage de la part de la FFF, contrairement à Olivier Giroud. La Fédération n'a totuefois pas abandonné l'idée de mettre à l'honneur l'attaquant de l'Atlético de Madrid.

Un silence troublant. Antoine Griezmann a beau avoir pris sa retraite internationale en septembre 2024, plus d'un an après le joueur de l’Atletico de Madrid n’a toujours pas eu droit à son hommage devant le public français. En mars 2025, lors du match entre la France et la Croatie, la FFF avait imaginé un hommage couplé avec Olivier Giroud, mais Antoine Griezmann, chouchou des supporters, n’avait pas pu se libérer pour cette soirée-là.

La FFF n’a pas abandonné l’idée d'honorer le joueur. Cependant, celle-ci souhaite un hommage de la star de l’équipe de France devant le public du Stade de France. La Fédération avance l’argument que, pour le moment, les matchs des Bleus se jouent au Parc des Princes. Ce qui pourrait repousser l’hommage à la première trêve de 2026 – si les Bleus jouent en France - ou même après la Coupe du monde 2026. 

"Il aura son maillot au Hall of Fame", assure Giroud

Autre nouveauté qui devrait intervenir dans les prochains mois, le fameux "Hall of fame" de l’équipe de France. Cette idée devrait mettre en avant Antoine Griezmann, les critères restant toutefois en cours de discussion. Pour le moment, Antoine Griezmann poursuit son aventure en club avec l’Atlético de Madrid.

Malgré une fin d’aventure un peu compliquée à vivre, Antoine Griezmann reste une icône de la sélection tricolore. Après son immense parcours conclu sur 137 capes et 44 buts chez les Bleus, le Madrilène a marqué son époque. "Il devrait recevoir un hommage", confirmait Olivier Giroud ce jeudi dans un entretien à RMC. "Je ne sais pas quand, mais on en avait discuté ensemble pour voir si on pouvait le faire ensemble ou pas. Mais le fait est que moi j’en ai eu un et il en aura un. Il aura son maillot dans le Hall of Fame."

Nicolas Pelletier avec Anthony Rech