RMC Sport

Biathlon : Svendsen intouchable, M. Fourcade sur la boîte

Martin Fourcade

Martin Fourcade - AFP

Martin Fourcade a pris la troisième place ce samedi de la poursuite de Pokljuka (Slovénie) derrière le Russe Anton Shipulin et surtout l’impérial Norvégien Emil Hegle Svendsen, qui reprend les commandes de la Coupe du monde.

La bagarre continue entre Martin Fourcade et Emil Svendsen. Ce samedi sur la neige slovène de Pokljuka, c’est le Norvégien qui a flambé, s’imposant royalement lors de l’épreuve de poursuite, grâce notamment à un sans-faute sur le pas de tirs (20 sur 20).

Parti en troisième position, celui qui reprend ainsi les commandes du classement général de biathlon s’est imposé avec 17’’8 d’avance sur le Russe Anton Shipulin, vainqueur la veille de l’épreuve du sprint, et 59’’5 sur Martin Fourcade.

Quatre points de retard sur Svenden au général

Au lendemain de sa quatrième place, le Français qui a commis une faute au tir, décroche son quatrième podium de la saison mais il n’a rien pu faire face au Norvégien. Ce dernier, qui signe sa 37e victoire en Coupe du monde, devance désormais de quatre points Martin Fourcade. Prochaine épreuve ce dimanche avec la mass-start.