RMC Sport

Le relais en or ?

-

- - -

Emmené par les frères Simon et Martin Fourcade, le relais français espère secrètement monter sur la plus haute marche du podium, ce vendredi (15h15) lors des Mondiaux de Ruhpolding.

« On sera très déçu si on ne décroche pas une médaille lors de ce relais. » Simon Fourcade annonce la couleur. Ce vendredi à Ruhpolding (Allemagne), où se déroulent les championnats du monde de biathlon, le relais tricolore (4x7,5 km) vise le podium. Et rien d’autre. Surfant sur les trois médailles glanées par les frères Simon (or en sprint et poursuite) et Martin Fourcade (argent en individuel) lors de ces Mondiaux, ces deux derniers mais aussi Jean-Guillaume Béatrix et Alexis Bœuf s’élanceront avec un moral d’acier.

« L’objectif, c’est la médaille. Mais pourquoi pas aussi le titre, avance Martin Fourcade, déjà double médaillé d’or à Ruhpolding. On a la possibilité de le faire. Je n’ai pas peur d’afficher mes ambitions. J’aimerais gagner ce relais devant les Allemands, chez eux. Ce serait une belle histoire. » S’ils se devront aussi se méfier de la Russie, de la Norvège et de la Suède, les Français peuvent s’appuyer sur une complicité qui a fait ses preuves.

M. Fourcade : « Gagner devant les Allemands »

« On a déjà gagné cet hiver », rappelle Jean-Guillaume Béatrix. « En relais, on enchaîne les podiums depuis le début de la saison, ajoute Simon Fourcade. On devra faire une course pleine car on n’est pas les seuls sur le papier. On comptera les points à l’arrivée. Et puis on est tous en forme. Je me sens bien malgré les quelques douleurs lombaires. Jean-Guillaume (Béatrix) s’est bien reposé aussi. Enfin Alexis (Bœuf) est frais depuis le début de semaine. Il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour être en forme pour le relais. » Place aux actes.