RMC Sport

Les Bleus derrière Fourcade

Martin Fourcade

Martin Fourcade - -

Les meilleurs biathlètes se retrouvent à partir de mercredi à Rupholding (Allemagne), l’une des Mecque de la discipline, pour des Championnats du monde qui devraient faire la part belle au Français Martin Fourcade et à l’Allemande Magdalena Neuner.

L’actuel leader de la Coupe du monde de biathlon, en route vers le Globe de cristal, veut faire aussi bien que l’an dernier à Kanty-Mansiysk. En Sibérie, le Pyrénéen avait glané trois des quatre médailles tricolores (l’or en poursuite 12,5km, l’argent en sprint 10 km, et le bronze en relais mixte 2x6 et 2x7,5km). Les filles, elles, avaient ramené le bronze sur le relais 4x6km. A 23 ans, le deuxième des trois frères Fourcade sera le chef de file de la délégation française. Dix membres (voir encadré ci-dessous) qui auront à cœur de faire briller le biathlon tricolore, auteur de 21 des 71 podiums en sports d'hiver signés cette saison par la France. Les équipes hommes et femmes ont effectué leur premier entraînement mardi, à la Chiemgau Arena de Rupholding. La première épreuve, le relais mixte, qui leur avait bien réussi l’an dernier, est prévue dès ce jeudi avec une nouvelle chance de médailles pour les Bleus.

La Bavière vote Neuner

Côté dames, toute la Bavière n’aura d’yeux que pour sa vedette locale Magdalena Neuner. A 25 ans, la terreur du circuit (32 victoires individuelles, deuxième de tous les temps à 10 longueurs du record de Magdalena Forsberg) prévoit de prendre sa retraite à la fin de la saison. Mais au préalable, la double championne olympique ambitionne une moisson de six médailles ! Ce jeudi avec le relais mixte, l’héroïne de Garmisch projette d’ouvrir son compteur en visant un 11e titre mondial. Comme Fourcade chez les hommes, Lena entend bien collecter le maximum de points lors de ses Mondiaux pour accroitre son leadership en tête de la Coupe du monde. Et pour un 9e globe…