Mondiaux biathlon: Fourcade évoque son "burn-out sportif"

Martin Fourcade a conclu les Mondiaux de biathlon par une décevante 25e place qui résume la saison du Français. La fin d’un hiver trop long qu’il a détaillé en ces termes à notre micro. "C’est un petit burn-out sportif, sans en avoir les sensations à côté", a-t-il souri. Martin Fourcade n’a pas fait mieux qu’une cinquième place, à l’occasion de la poursuite, lors de ces Mondiaux. Il a, en outre, terminé sixième du sprint et 39e de l’individuel. Un cauchemar.
>> Mondiaux biathlon: Fourcade plombe le relais tricolore, la Norvège s'impose
Une fatigue physique et mentale
"Si on m’avait dit que je devrais affronter cette situation, je pense que j’aurais cassé quelque chose avant, a-t-il ajouté. Et finalement, j’arrive à rester assez calme malgré ces émotions qui sont assez difficiles à vivre."
Martin Fourcade envisage une pause plus longue pour se retaper. "Cela va être un travail sur moi qui va être important cet été, peut-être un break un peu plus long que d’habitude, poursuit-il. Je suis serein, ça ne se casse pas du jour au lendemain. Il y a une grosse fatigue qui est à la fois physique et mentale sur cette fin de championnat et de saison."