Mondiaux de biathlon : Dorin-Habert, le revers de la médaille

- - AFP
L’individuel (15km) dames se disputera, mercredi, sans la reine de ces Championnats du monde de biathlon de Kontiolahti (Finlande), Marie Dorin-Habert. Ereintée, la Française de 28 ans, sacrée en sprint samedi, puis sur la poursuite dimanche, préfère se réserver pour la fin de la compétition.
« La nuit a été mauvaise. Il y avait beaucoup de fatigue, beaucoup d’excitation. Ce n’est pas quelque chose qui arrive tous les jours, surtout à moi. Je suis un peu bousculée par tous ces événements. J’ai hâte de passer une bonne nuit », confiait ainsi la jeune maman ce lundi matin.
« Il vaut mieux bien se préparer pour la suite »
La veille, avant la poursuite, le coach de l’équipe de France féminine, Julien Robert, avait déjà évoqué une récupération difficile : « Avec les contrôles antidopage, les sollicitations médiatiques, il y a beaucoup de choses et d’émotions à gérer après la course. Elle n’a pas très bien dormi. »
Et comme elle l’avoue elle-même, la biathlète de 28 ans n’est pas particulièrement à l’aise en individuel : « C’est une course difficile, longue, qui va marquer les organismes et qui termine tard. Je n’ai jamais été performante sur ce format de course. Ça ne sert à rien d’en rajouter et il vaut mieux bien se préparer pour la suite. »